person driving the car

Comment nettoyer les balais d’essuie-glace

Essuie-glace

Les balais d’essuie-glace sont une partie nécessaire du système de nettoyage du pare-brise de votre voiture. Ils aident à enlever la saleté, la pluie et la neige de votre pare-brise. Les balais d’essuie-glace sont généralement en caoutchouc ou en plastique. Pour garder vos balais d’essuie-glace en bon état, il est important de les remplacer régulièrement.

Comment nettoyer les balais d’essuie-glace

Les balais d’essuie-glace doivent être lavés régulièrement pour aider à garder le pare-brise propre et clair. Nettoyez les lames à l’aide d’une solution de vinaigre et d’eau. Commencez par faire tremper les balais d’essuie-glace dans un bol d’eau pendant quelques minutes. Ajouter une tasse de vinaigre dans le bol d’eau propre et remuer. Passez la main derrière le balai d’essuie-glace et tournez-le pour que le balai soit à plat contre le pare-brise. Tenez le balai d’essuie-glace d’une main et utilisez l’autre main pour frotter le balai contre la vitre. Continuez à frotter la lame d’avant en arrière jusqu’à ce que le mélange de vinaigre ait disparu. Rincez les lames à l’eau tiède et séchez-les.

Comment saurai-je quand mes balais d’essuie-glace doivent être remplacés ?

Lorsque vos essuie-glaces commencent à faire un bruit de cliquetis ou de grincement, il est temps de les remplacer. Les essuie-glaces durent généralement environ 6 000 miles (9 000 km), mais peuvent durer jusqu’à 12 000 miles (19 000 km) avec des soins appropriés.

Comment changer vos balais d’essuie-glace

Comment changer vos balais d’essuie-glace :

1 Retirez le couvercle du balai d’essuie-glace en le dégageant doucement des bras d’essuie-glace.

2 Retirez l’ancien balai d’essuie-glace en appuyant lentement sur le clip et en l’éloignant du bras.

3 Installez le nouveau balai d’essuie-glace en appuyant sur le clip sur le bras, puis poussez le balai en place.

4 Repoussez le couvercle sur le bras et réinstallez les vis.

Pourquoi est-il important de remplacer mes balais d’essuie-glace ?

Il est important de remplacer vos balais d’essuie-glace pour diverses raisons. Les balais d’essuie-glace protègent le pare-brise de la neige et de la pluie et sont particulièrement importants par temps froid. Si vos balais d’essuie-glace ne fonctionnent pas comme ils le devraient, il est peut-être temps de les remplacer.

Qu’est-ce qui fait une bonne lame ?

Un bon balai d’essuie-glace est un balai qui est durable et dont la largeur de balayage s’adapte bien au pare-brise. Certaines lames ont un bord en caoutchouc qui aide à garder le pare-brise dégagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *